Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 57e finale

Rimouski en lice pour accueillir les Jeux du Québec

durée 12h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé hier que son cahier de candidature en tant que finaliste pour l’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec est désormais entre les mains du jury de Sports Québec.

Les trois villes finalistes avaient jusqu’au 1er novembre pour compléter leur dossier et mener une campagne de mobilisation. Rimouski est en lice aux côtés de Châteauguay et de Drummondville. Elle compte à ce jour plus de 8 000 signatures d’appui et près de 1 500 bénévoles inscrits.

« Nous venons de franchir une étape cruciale, a déclaré Marc Parent, le maire de Rimouski. J’aimerais remercier toute la population qui a su démontrer son appui de façon stupéfiante lors de notre campagne de mobilisation. C’est une réjouissance de constater que la population du Bas-Saint-Laurent souhaite ardemment que Rimouski devienne la ville hôte à l’été 2022. Soulignons également les efforts du comité provisoire et du comité de communication, promotion et de mobilisation qui ont su, ensemble, faire rayonner la candidature de Rimouski et bâtir un cahier de candidature étoffé. »

Un objectif financier minimal de 500 000 $ dépassé

Sports QUébec dispose d’environ six semaines pour faire l’étude des trois cahiers de candidature reçus. La Ville de Rimouski s’avère confiante puisque l’expertise de ses équipes, la qualité de ses infrastructures sportives et d’accueil, la force de ses clubs sportifs et ses services à la Famille des Jeux du Québec solidifient grandement sa candidature. Par ailleurs, l’organisation s'est montrée fière d’avoir dépassé son objectif financier minimal de 500 000 $ en partenariats et commandites, un atout majeur pour remporter la course.

José Arsenault, FCPA, FCA, associé directeur Mallette Est-du-Québec, Président du comité provisoire de la candidature de la "Ville de Rimouski - Été 2022", a pour sa part appuyé: « C’est très satisfaisant de soumettre un cahier de candidature solide sur tous les niveaux. Notre démarche se conclut en force avec la démonstration que Rimouski répond à tous les critères sur le plan technique et financier. En attachant des partenaires et commanditaires à ce stade, nous démontrons au jury que le milieu est fortement mobilisé et motivé à recevoir la 57e Finale à Rimouski. Je tiens à les remercier au nom de tout le comité provisoire pour leur engagement et leur confiance. »

Ce sont 11 partenaires et commanditaires qui ont confirmé leur engagement pour assurer la réalisation de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022, soit:

  • Telus
  • Ameublements Tanguay
  • Miralis
  • Beaulieu Décor D’Astous et Frères inc.
  • Purdel et la COOP fédérée
  • Les Cuisines gaspésiennes
  • Construction Technipro BSL
  • Mallette
  • Hôtel Rimouski - Centre de congrès
  • PQM.net
  • Groupe Colabor

 

Toute la population est invitée à noter la date du 16 décembre au calendrier. C’est à ce moment que la ville hôte de la 57e Finale sera enfin dévoilée par Sports Québec. Entre temps, il est toujours possible d’appuyer la candidature de Rimouski en ligne pour démontrer au comité de sélection que la population continue de manifester son intérêt jusqu’à la dernière seconde.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...