Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée d'inscription le 23 novembre

Nouvelle saison de la ligue de hockey communautaire de Rivière-du-Loup

durée 12h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les premiers flocons tombés, il est temps de penser à la prochaine saison de hockey extérieur pour les enfants de 6 à 13 ans. Le service loisirs, culture et communautaire de la Ville de  Rivière-du-Loup convie les parents à une journée d’inscription, le 23 novembre de 10 h à 15 h au chalet Vézina, où se déroulera également un bazar pour alléger les armoires des articles qui ne servent plus et s’équiper à moindre coût.

Le programme de hockey communautaire est axé sur l’apprentissage des rudiments de ce sport national, le plaisir et l’ouverture aux autres. Les ateliers seront offerts aux patinoires Centre-ville et Saint-Ludger. Le coût d’inscription est de 20 $ pour la saison, qui s’amorcera dans la semaine du 12 janvier et durera environ 10 semaines, selon l’évolution de la météo. Un entraînement est offert par semaine, en plus de parties interquartiers plus tard en saison.

Les groupes du centre-ville s’entraîneront le mardi, de 18 h à 19 h pour les 6 à 8 ans et de 19 h à 20 h pour les 9 à 13 ans. L’entraînement à Saint-Ludger aura lieu le mercredi, toujours de 18 h à 19 h pour les 6 à 8 ans et de 19 h à 20 h pour les 9 à 13 ans. À noter qu’il est possible de s’inscrire à la patinoire de son choix.

Bazar et échange d’équipement

Toujours le 23 novembre au chalet du 16, rue Vézina, les parents sont invités à joindre l’utile à l’agréable en apportant l'équipement de hockey qui n’est plus à la bonne taille afin d’en faire l’échange.

Tous les dons d’articles de hockey pour enfants sont bienvenus, avis à ceux qui veulent en profiter pour faire un grand ménage des items qui s’empoussièrent dans les garde-robes.

Mes loisirs en ligne

Il sera ensuite possible de s’inscrire via le site transactionnel Mes loisirs en ligne, jusqu’au 7 décembre inclusivement. Suffit d’avoir en main son code d’usager, qui demeure le même pour toute inscription dans le système (soccer, camp de jour, patinage, etc). Ceux qui n’en ont pas peuvent l’obtenir en suivant la procédure disponible sur l’interface.

Aucune inscription ne sera prise au-delà après la date limite, afin de permettre aux organisateurs de faire les groupes et transmettre l’information aux parents à temps pour le début des activités. Le programme de hockey communautaire s’inscrit dans l’animation des patinoires de quartier, un mandat confié par la Ville à la Corporation les loisirs de Rivière-du-Loup.

Pour tous les détails sur le programme de hockey communautaire, l’inscription ou le bazar, on peut communiquer avec Marie-Anne Caron, coordonnatrice à la vie de quartier, à [email protected] ou au 418 867-6678.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...