Sports et loisirs

Opérations « Impact » à Matane et Amqui : 35 constats d’infraction distribués

352 motoneiges ont été vérifiées

Jean-Francois Desbiens

Tels qu’il avait été annoncé la semaine dernière, dans le cadre des opérations « Impact », les policiers motoneigistes de la SQ, en collaboration avec la fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des , sont intervenus le samedi de façon intensive dans les sentiers de motoneige des secteurs de Matane et d’Amqui.

Rappelons que cette opération avait pour but de sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Une attention particulière était portée vers la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et de la signalisation en place.

Cette opération s’est soldée par les résultats suivants :

• 352 motoneiges vérifiées

• 21 constats d’infraction pour de l’équipement non conforme (8 systèmes d’échappement, 7 casques non attachés, miroirs, plaque non fixée …)

• 14 constats ( diverses infractions )

• 30 avertissements

• 5 droits d'accès aux sentiers impayés à la FCMQ

La SQ ajoute que d’autres opérations du genre devraient avoir lieu dans l’Est-du-Québec au cours des prochaines semaines.