Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 500 lacs seront accessibles

Pêche à la journée : les réservations débuteront samedi dans les établissements de la Sépaq

durée 10h00
25 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) avise la population que les réservations pour la pêche à la journée ouvriront ce samedi 27 mars dès 8 h.

Il s'agira du meilleur moment pour mettre la main sur votre lac préféré parmi les quelque 500 accessibles en pêche à la journée cet été dans le réseau.

À gué, en chaloupe ou à bord d'une embarcation personnelle, la pêche à la journée est une belle façon de diversifier ses activités pendant les vacances estivales, rappelle l’organisme.

Que ce soit pour agrémenter un séjour ou pour s'initier au plaisir de taquiner le poisson, la pêche à la journée permet de se connecter à la nature et de vivre des moments inoubliables avec ses proches. Peu importe leur niveau d'expérience, les pêcheurs apprécient les cartes des lacs du réseau de la Sépaq qui permettent d'identifier les sites de pêche favorables sur le plan d'eau choisi.

Ces endroits précis ont été identifiés par des employés d'expérience pour favoriser le succès des pêcheurs d'omble de fontaine, de touladi, de doré et de brochet. Il s'agit d'un outil rassurant pour quiconque s'aventure pour la première fois sur un lac encore inconnu.

Soulignons que l'accès à la pêche à la journée est gratuit pour les jeunes 17 ans et moins accompagnés d'un adulte dans le réseau de la Sépaq.

Salle d'attente virtuelle

Comme à l'habitude, une salle d'attente virtuelle sera en fonction le 27 mars dès 8 h lors des réservations en ligne afin d'offrir une chance équitable à tous d'accéder aux meilleurs lacs du réseau lors des périodes les plus recherchées.

Compte tenu de la popularité de la pêche à la journée, l'offre des différentes destinations sera répartie à travers différentes plages horaires préétablies afin de répartir l'achalandage et favoriser une expérience d'achat agréable.

Les réservations par téléphone continueront à se faire selon le principe du premier arrivé premier servi au 1 800 665-6527.

Des astuces pour bien se préparer

Il est recommandé de prendre connaissance dès maintenant de l'horaire des réservations afin d'identifier les lacs et les destinations de pêche convoités, en cliquant ici.

Afin d'accélérer la transaction au moment venu, les nouveaux utilisateurs sont aussi invités à créer leur compte Sépaq à l'avance. Ceux qui ont déjà un compte peuvent déjà s'assurer qu'il est à jour.

Aussi, comme certains lacs sont très recherchés, il est suggéré de se préparer quelques alternatives dans l'éventualité où nos premiers choix auraient déjà trouvé preneurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...