Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Passage en zone orange et loisirs : Rimouski précise les assouplissements à venir

durée 16h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a précisé aujourd’hui les assouplissements des mesures de prévention à venir dans certaines de ses installations de loisirs, conformément au passage de la région en zone orange à compter du lundi 31 mai.

« Comme la très grande majorité des citoyennes et citoyens, je suis très satisfait des assouplissements annoncés par le gouvernement, souligne le maire Marc Parent. Par ailleurs, le passage en zone orange permettra à nos restaurateurs de rouvrir leurs portes, à nos citoyennes et citoyens de profiter de la saison estivale à son maximum avec la levée du couvre-feu dès ce vendredi et à nos adolescents de retrouver leurs collègues de classe à temps plein! Voyons cette nouvelle étape comme une récompense pour les nombreux efforts collectifs maintenus depuis le début de la pandémie. J’invite tout le monde à poursuivre sur cette voie et à se faire vacciner dès que possible! »

Installations de loisirs

Les espaces extérieurs sont accessibles à la population pour des activités en groupe, dans le respect de certains ratios, selon la nature de l’activité:

• Parcs, espaces verts et terrains sportifs : activités en groupe pour un maximum de 12 personnes;

• Terrains de tennis : capacité maximale de 8 personnes;

• Terrain de basketball : capacité maximale de 24 personnes.

Les activités sportives intérieures au complexe sportif Desjardins, au pavillon multifonctionnel et au Colisée Financière Sun Life demeurent autorisées en solo ou en bulle familiale seulement.

Bureaux administratifs

Les services administratifs demeurent accessibles aux citoyens sur rendez-vous, selon les heures d’ouverture, du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h, et le vendredi de 8 h 15 à 11 h 45.

Le comptoir de perception et celui de la cour municipale seront quant à eux accessibles sans rendez-vous, via la porte ouest de l’hôtel de ville.

Les gens sont toujours invités à prioriser les services en ligne et la communication par téléphone ou par courriel afin de limiter les déplacements. Il suffit de consulter la section Nous joindre du site internet de la municipalité pour communiquer avec les services municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...