Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défiez plus que des kilomètres, donnez un sens à votre passion!

Des places sont encore disponibles pour le Défi Vélo Plein Air!

durée 11h33
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous pouvez encore vous inscrire à la randonnée à vélo de l’Association du cancer de l’Est du Québec : le 19e Défi Vélo Plein Air qui se tiendra les 8 et 9 juillet prochain. Ces cyclistes parcourront des centaines de kilomètres au bénéfice de l’organisme 100 % régional.
 
Déjà 125 inscriptions!

C’est sous la présidence d’honneur de M. Mathieu Guimond, animateur de l’émission Rouge Café au 102,9 Rouge FM Rimouski, que l’événement se déroulera. Le départ sera donné au Centre des congrès de Lévis le samedi 8 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 188 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli pour le dîner. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants; des arrêts sont prévus à l’Île-Verte pour une halte et à Saint-Mathieu-de-Rioux pour le dîner.
 
Cependant, pour la journée du dimanche, un nouveau trajet sera proposé aux pelotons qui le désirent. Dans ce parcours, la route 132 sera évitée pour privilégier la route 291 qui traverse les municipalités de Saint-Arsène et Saint-Épiphane, puis la route 293 avec une halte à Saint-Clément et un arrêt pour le dîner à Saint-Mathieu-de-Rioux.
 
Nouveautés!
En plus de ce nouveau segment de trajet, les cyclistes auront d’autres belles surprises pendant leur randonnée. Cette année, les haltes au fil de la route seront bonifiées de musique et d’animation. Les participants pourront aussi bénéficier des bons soins de deux physiothérapeutes de la Clinique Physio Ergo Sylvain Trudel qui seront présents tout au long de la fin de semaine. Quant à la journée du samedi, les cyclistes seront invités à porter sur eux ou sur leur vélo des accessoires colorés, inusités et drôles. La personne la plus farfelue remportera un chèque-cadeau de 100$ chez Vélo Plein Air.
 
Vous hésitez encore à vous inscrire au Défi Vélo Plein Air? Sachez qu’il est possible de goûter à l’expérience en participant, à Rimouski, aux toutes nouvelles sorties de groupe qu’organisent conjointement la boutique Vélo Plein Air et le comité de l’activité. Vous aurez l’occasion de rouler en peloton sur des trajets de niveau débutant, tout en bénéficiant d’un encadrement sécuritaire. Si l’acquisition d’un vélo de route constitue un frein à votre participation, la boutique Vélo Plein Air effectue la location de vélo de route à la journée ou sur de plus longues périodes, tout en offrant la possibilité de déduire le montant de votre location sur l’achat d’un produit équivalent.
 
Comment s’inscrire?
Pour participer, visitez www.defivelopleinair.org. Le coût de l’inscription s’établit à 225 $; les participants s’engagent de plus à récolter la somme minimale de 500 $ en dons. Précisons que le coût de l’inscription (225 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement. Une sortie de pratique sera organisée le 10 juin et la priorité sera donnée aux participants qui en seront à leur première expérience.
 
Appuyez financièrement les cyclistes!
La population est invitée à contribuer au succès de cette activité en souscrivant financièrement à la cagnotte des participants. Voici comment :
en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants;
en visitant www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don »).
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...