Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2018 - 08:00

Défi Vélo Plein Air et Vélo Tour de la Gaspésie : des places sont encore disponibles

Le beau temps s’installe tranquillement et vous commencez à songer à vos prochaines sorties à vélo? Sachez qu’il est encore temps de vous inscrire au 20e Défi Vélo Plein Air, qui se tiendra les 7 et 8 juillet, et au 8e Vélo Tour de la Gaspésie, qui aura lieu du 6 au 11 août.

Les deux randonnées à vélo sont réalisées au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Défi Vélo Plein Air : déjà près de 100 inscriptions! Faites partie du nombre!

Choisissez parmi 3 nouveaux circuits! Venez tester notre tout nouveau trajet de 261 kilomètres permettant de relier la boucle Rimouski – Amqui – Matane – Rimouski sur deux jours (avec un coucher à Matane).

Vous pouvez aussi choisir notre second trajet initiation, de 100 kilomètres celui-là, reliant Matane à Rimouski en une journée.  Vous préférez relever le défi en famille? Un troisième trajet de 22 kilomètres guidera les participants depuis le parc Beauséjour jusqu’au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, empruntant la piste cyclable bordant la Promenade de la mer. Face au sous-marin Onondaga, ceux-ci se joindront aux cyclistes des circuits de 261 et 100 kilomètres et franchiront avec eux les derniers kilomètres qui les mèneront face à la boutique Vélo Plein Air (avenue de la Cathédrale, à Rimouski).

Coût d’inscription

Montant minimal à récolter en dons Trajet régulier – 261 km 175 $, incluant les repas, les collations, le transport des bagages, l’hébergement et le jersey officiel 500 $

Trajet initiation – 100 km 75 $, incluant les repas, les collations et le transport vers Matane 150 $

Trajet familial – 22 km 20 $ (6 personnes max) Dons volontaires

Pour vous inscrire, visitez defivelopleinair.org ou communiquez avec Véronique Roy (418 724-0600, poste 2006 | 1 800 463-0806 | [email protected]).

Quelques sorties pour les participants aux circuits de 100 et 261 km seront organisées d’ici à l’événement pour vous permettre de rouler en pelotons et vous aider à retrouver graduellement la forme. Tous les détails sur defivelopleinair.org.

Cette année, 11 personnalités ayant assumé la présidence d’honneur de l’événement au cours des années passées sont de retour à titre de coprésidents d’honneur : Dr Jocelyn Bérubé, Bernard Bastille, Jean-Roch Michaud, Michel Cavanagh, Louis-Philippe Landry, Sonia Dupuis, Pascal Soucy, Dominique Richard, Jinny Ross, Laurent Bellavance et leur porte-parole Mathieu Guimond.

Vélo Tour de la Gaspésie : êtes-vous inscrits?

Joignez-vous au 23 participants qui ont déjà confirmé leur participation au trajet de 915 kilomètres autour de la péninsule gaspésienne! Le coût d’inscription s’établit à 500 $ par personne, incluant les repas et collations, le transport des bagages et l’hébergement. Chaque participant récolte un minimum de 1000 $ en dons.

Pour inscription : www.velotourdelagaspesie.org.

La présidence d’honneur de cet événement présenté pour une 8e année a été confiée à Enrico Carpinteri, président-directeur général de Les  Cuisines Gaspésiennes Ltée.

Des dons réinvestis à 100 % dans tout l’Est-du-Québec

Depuis 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Avec l’appui de ses bénévoles, donateurs et partenaires, elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore!

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.