Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2018 - 15:00

Cyclisme

Du 4 au 10 août prochain, des milliers de cyclistes sillonneront les routes de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent à l’occasion du 25e Grand Tour Desjardins!

Du 4 au 10 août, une impressionnante caravane de 1800 cyclistes parcourra les routes de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent à l’occasion du 25e Grand Tour Desjardins, organisé par Vélo Québec.

Les cyclistes sont attendus à La Pocatière d’où ils prendront le départ. Ces derniers pédaleront entre 230 km et 962 km - dont plus de 25% seront sur le réseau cyclable de la Route verte (#Routeverte) - en 7 jours sur un circuit qui reliera les villes-étapes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski. 

Les cyclistes passeront deux nuits dans chacune des trois villes-étapes et bénéficieront ainsi d’un maximum de liberté pour ponctuer leur randonnée à leur guise. Les cyclistes ont également le choix de vivre le Grand Tour Desjardins à leur rythme, selon l’expérience qui leur convient : en formule 7 jours, 3 jours ou 1 jour. 

ITINÉRAIRE  
Itinéraire court : 230 km • Itinéraire long : 962 km 
Jour 1 – samedi 4 août : La Pocatière à Rivière-du-Loup 
Jour 2 – dimanche 5 août : journée en boucles autour de Rivière-du-Loup 
Jour 3 – lundi 6 août : Rivière-du-Loup à Trois-Pistoles 
Jour 4 – mardi 7 août : journée en boucles autour de Trois-Pistoles 
Jour 5 – mercredi 8 août : Trois-Pistoles à Rimouski 
Jour 6 – jeudi 9 août : journée en boucles autour de Rimouski 
Jour 7 – vendredi 10 août : Retour en autocar entre Rimouski et La Pocatière ou défi optionnel de 175 km à vélo entre Rimouski et La Pocatière pour conclure la 25e édition. 

Le #GrandTourDesjardins est une expérience 100 % vélo-vacances confort! En plus des parcours spécialement conçus à chaque édition par une équipe d’experts, les participants profitent d’une multitude de services sur la route et au village : transport des bagages, support mécanique et premiers soins, services de massothérapie et médecine sportive, service de repas sur la route (halte-dîner et ravitaillement) et au village (petit déjeuner et souper), séances de yoga, cinéma, prestations artistiques au Bistro et diffusion des nouvelles chaque jour via Le Déchaîné, le journal quotidien du Grand Tour Desjardins distribué chaque matin au petit déjeuner et offert en ligne pour ceux qui désirent suivre la joyeuse caravane au jour le jour. 

Jean Soulard, ambassadeur de la 25e édition 
« À ma première participation au Grand Tour Desjardins, l’an dernier, j’ai été très impressionné par l’efficacité de l’organisation, la qualité des repas servis par les traiteurs ainsi que les visages heureux des participants. Cette année, j’accepte volontiers l’invitation d’être ambassadeur de cette 25e édition, où nous allierons une fois de plus plaisirs sportifs et gourmands. » 

Il est toujours possible de s’inscrire  
Le Grand Tour Desjardins est offert en forfait Sous les étoiles (camping) en formule 1, 3 ou 7 jours. Inscription par téléphone 1-800-567-8356 • 514 521-8356, poste 506 ou via velo.qc.ca 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.