Publicité
11 avril 2019 - 12:00

Assemblée générale annuelle de la corporation des loisirs de Sainte-Blandine

La corporation des loisirs de Sainte-Blandine convoque les résidents du quartier à son assemblée générale annuelle qui se tiendra le mardi 23 avril prochain dès 18 h, à l’édifice municipal de Sainte-Blandine (3, rue du Collège).

Lors de cette assemblée, les citoyens sont invités à partager leurs idées de projets, leurs suggestions et commentaires quant aux équipements de loisirs du district et aux activités réalisées dans le quartier. Ceux-ci seront également invités à exprimer leur droit de vote pour élire les membres du conseil d’administration qui représentent le mieux leurs intérêts.

Tous les résidents sont encouragés à venir s’informer, discuter et participer à une vie de quartier plus animée en s’impliquant, s’ils le souhaitent, dans l’organisation des activités du quartier.

 

Consultation publique du sous-comité de développement 

L’assemblée sera suivie d’une première consultation publique du sous-comité de développement de la corporation des loisirs dès 19 h. Sa mission est d’offrir des activités de loisirs pour tous dans le but de :

  • Développer l’offre de services de proximité à Sainte-Blandine pour une vie de quartier active, et ce, pour tous les âges ;
  • Valoriser les initiatives citoyennes de Sainte-Blandine et faciliter leur mise en place ;
  • Augmenter le sentiment d’appartenance et la mobilisation de ses résidents.


Cette première rencontre vise à recueillir les besoins des résidents en ce qui concerne la vie de quartier selon quatre axes : loisirs pour adolescents, loisirs pour adultes, activités familiales et intergénérationnelles et agriculture.

Un calendrier de rencontres sera monté par la suite en fonction des priorités identifiées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.