Publicité
25 octobre 2019 - 12:00

Une soirée d’échanges et de découvertes

Une soirée d'accueil pour les nouveaux Rimouskois

Par Salle des nouvelles

La soirée annuelle d’accueil des nouveaux Rimouskois se tenait mercredi dans le foyer de la salle DESJARDINS-TELUS. Un grand nombre de nouveaux citoyens ont profité de cette occasion pour apprendre à se connaître et en découvrir davantage au sujet de leur nouveau milieu de vie.

De la République centrafricaine en passant par le Congo, Montréal, Trois-Rivières et Gatineau, la provenance des nouveaux arrivants est très variée.

Le maire de Rimouski Marc Parent s'est exprimé ainsi: « Recevoir les nouveaux Rimouskois et nouvelles Rimouskoises constitue chaque année un moment fort qui nous permet de constater à quel point notre ville est dynamique. Rimouski est une ville d’accueil en pleine croissance et nous sommes fiers de la grande diversité culturelle qui nous caractérise. Il est essentiel d’accueillir nos nouveaux citoyens à bras ouverts et d’établir un contact avec eux pour qu’ils puissent s’intégrer rapidement dans notre communauté et s’y sentir chez eux. »

Une soirée d’échanges et de découvertes

Les invités ont pu découvrir différentes facettes de Rimouski, entre autres, grâce au jeu-questionnaire " RimousQUI? RimousQUOI? " dans lequel ils étaient appelés à répondre à des questions sur des personnalités connues de Rimouski et sur l’actualité de la ville.

Dans une ambiance conviviale, ces nouveaux arrivants ont aussi eu l’occasion de discuter avec leur conseiller de district, le maire ainsi que les membres de l’administration municipale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.