Publicité

2 août 2021 - 11:00

L’haltérophile a remporté une médaille le 27 juillet dernier

Un retour glorieux à Rimouski pour la médaillée d’or Maude Charron

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les maires de Rimouski et de Sainte-Luce, Marc Parent et Roch Vézina, accompagnés de plusieurs élus de la région, dont le député Harold Lebel, et d’un public en liesse ont profité de la journée ensoleillée d’hier et des Terrasses urbaines Cogeco pour souligner le retour dans la région de Maude Charron.

Rappelons que l’haltérophile a remporté la médaille d’or le 27 juillet dernier dans la catégorie des moins de 64 kg.

« Je veux remercier la région du Bas-Saint-Laurent pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé, a souligné Maude Charron. Même si j’étais seule aux Jeux olympiques, je savais que j’avais le soutien des gens d’ici. J’ai toujours eu la conviction que je pouvais atteindre mon rêve olympique en restant en région. J’espère que ce que j’ai réalisé en inspirera d’autres à faire la même chose. »

« Maude est une athlète et une personne d’exception, affirme de son côté le maire de Rimouski, Marc Parent. Ce qu’elle a accompli à Tokyo est remarquable et restera gravé dans la mémoire collective pendant longtemps. En seulement cinq ans dans son sport, elle a monté les échelons à vitesse grand V pour atteindre les plus hauts sommets internationaux. Les Rimouskoises et Rimouskois et tous les citoyens de la région sont très fiers d’elle et n’ont pas manqué de lui témoigner et continuerons de le faire pour longtemps! »

Une autre athlète de la région, Camille Fiola-Dion, sera en action en natation artistique les 6 et 7 août.

Rappelons que les Jeux olympiques de Tokyo se poursuivent jusqu’au 8 août prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.