Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce aux Camps de l’Everest et au Mois de l’Everest

Le Défi Everest permet d’amasser plus de 136 000 $

durée 16h00
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Mois de l’Everest ayant pris fin le 30 septembre dernier, le Défi Everest vient de dévoiler les résultats de la dernière année.

136 371 $ ont été amassés tout au long de l’édition 2021 à la fois grâce aux Camps de l’Everest et au Mois de l’Everest.

Entre janvier et août, les participants des Camps de l’Everest auront permis de cumuler plus de 21 000 $ dont 9 816 $ seront distribués aux différents organismes régionaux choisis par les ambassadeurs du Défi.

La balance sera remise à la Fondation du Défi Everest qui permettra à l’organisme d’assurer la pérennité de celui-ci et de remettre à 100% les dons amassés par les équipes pendant le Mois de l’Everest aux organismes choisis.

D’ailleurs, pendant le Mois de l’Everest, ce sont plus de 115 000 $ qui ont été récoltés grâce à l’engagement des participants et des équipes.

Montants distribués

Ce montant sera distribué dans plusieurs régions au Québec dont :

Bas-Saint-Laurent 74 415 $

Estrie : 23 219 $

Montérégie : 7 690 $

Laval : 3 300 $

Capitale-Nationale : 2 705 $

Centre-du-Québec : 2 260 $

« Cette année a été celle de tous les défis. Nous espérions pouvoir tenir une édition en présentiel, mais avons finalement choisi de maintenir nos activités strictement en mode virtuel. Malgré tout, nous sommes heureux de la réponse obtenue de la part des équipes. Nous avons senti l’élan de générosité et nous croyons fortement que les dons permettront aux organismes d’élever leur mission », explique Yvan L’Heureux, président du Défi Everest.

Dépassement

Rappelons que le défi du Mois de l’Everest consiste à gravir l’équivalent des 8 848 mètres de l’Everest en équipe de 5 à 20 personnes. Plusieurs équipes ont fait preuve de dépassement et ont même doublé, triplé, voire même plus l’objectif de dénivelé.

L’équipe du Défi Everest est toujours agréablement surprise et émue de toutes les belles réalisations que les participants réussissent à accomplir.

L’organisation regarde déjà vers 2022 alors que cette année marquera la 10e édition de l’événement. Plusieurs idées sont en réflexion pour souligner ce jalon important.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...