Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des membres du public ont voulu rendre un dernier hommage à Brian Mulroney

durée 14h29
23 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Une poignée de personnes se sont rassemblées samedi matin devant la barrière de sécurité entourant la basilique Notre-Dame de Montréal, bravant la neige et les températures glaciales pour rendre hommage à Brian Mulroney et avoir un aperçu de la cérémonie funéraire de l'ancien premier ministre.

Colleen Hawley, 74 ans, a déclaré qu'elle avait fait le voyage depuis Amherst, en Nouvelle-Écosse, pour dire au revoir à son premier ministre préféré, un homme qu'elle disait admirer pour son bon sens et son dévouement envers le Canada.

Elle s'est d'abord tenue seule dans la rue enneigée à l'ouest de la basilique, se disant déterminée à assister au cortège funèbre de M. Mulroney, malgré le temps et ses chaussures de plus en plus humides.

À un pâté de maisons de là, Michel Morin, 65 ans, s'est abrité de la neige dans l'embrasure d'une porte située en face de la basilique, espérant assister à la cérémonie en l'honneur de M. Mulroney, un compatriote québécois que M. Morin appelait «le petit gars de chez nous».

À proximité, Kathleen Girard, 61 ans, a tenté d'apercevoir certains des invités les plus en vue des funérailles alors qu'ils entraient dans la basilique.

Elle est venue à Montréal de Plessisville, au Centre-du-Québec, pour un autre événement, mais a affirmé qu'elle respectait ce qu'elle a décrit comme la personnalité terre-à-terre et l'altruisme de M. Mulroney.

La Presse Canadienne