Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des producteurs de cannabis dénoncent la «débâcle» du «4-20» à Vancouver

durée 18h26
22 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

VANCOUVER — La dirigeante d’un regroupement de producteurs de cannabis de Colombie-Britannique affirme que le choix de la Ville de Vancouver de décourager plutôt que d'autoriser une célébration de la marijuana ce week-end était une coûteuse «occasion manquée».

La «BC Craft Farmers Co-Op» soutient que la Ville devrait repenser son approche du «4-20» – célébration de la consommation de cannabis qui a lieu le 20 avril– et autoriser ce qui pourrait être un «événement international de tourisme du cannabis».

La présidente de la coopérative, Tara Kirkpatrick, a souligné que la Ville avait érigé des barrières autour de Sunset Beach et demandé à la police de cibler les vendeurs lors de la célébration non approuvée de la fin de semaine, au lieu d'autoriser un «événement spécial organisé par des professionnels», similaire au défilé annuel de la fierté.

Les précédentes célébrations qui se sont déroulées à Vancouver le 20 avril ont attiré des dizaines de milliers de personnes, provoqué des embouteillages et des dommages coûteux aux parcs de la ville.

Mme Kirkpatrick affirme qu'un tel événement pourrait pourtant générer des millions de dollars de revenus touristiques pour la province en tirant profit de la «riche culture du cannabis» de la Colombie-Britannique et de sa réputation comme lieu où se trouvent «des producteurs de cannabis artisanaux légendaires».

La Commission des parcs de Vancouver a fait installer des clôtures temporaires et a fermé les toilettes et les stationnements samedi afin «de calmer» ce qu'elle a qualifié de «manifestation non approuvée pour le cannabis».

La coopérative affirme que Vancouver aurait pu suivre les traces de la ville de Prince George, qui a organisé ce week-end un «sommet sur le cannabis» autorisé auquel ont participé des milliers de personnes, dont le maire de la ville.

La Presse Canadienne