Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invoquant l'antisémitisme au sein du caucus du NPD en C.-B., Selina Robinson quitte

durée 19h38
6 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

VICTORIA — Une ancienne ministre de la Colombie-Britannique, a quitté le Nouveau Parti démocratique (NPD) mercredi, invoquant l'antisémitisme au sein du caucus du parti au pouvoir.

Selina Robinson, qui est juive, affirme qu'elle ne peut plus faire partie du NPD parce que le parti ne s'attaque pas correctement à l'antisémitisme dans la province ou parmi ses anciens collègues.

Elle a déclaré lors d'une conférence de presse impromptue dans un couloir de l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique qu'elle siégera désormais en tant qu'indépendante.

Elle a démissionné de son poste de ministre de l’Éducation postsecondaire le mois dernier après avoir déclaré que l’Israël moderne était fondé sur «un bout de terre minable».

Les propos du 30 janvier ont suscité un tollé de la part de groupes pro-palestiniens qui les ont qualifiés de racistes et islamophobes.

Selina Robinson, qui a également été ministre des Finances, soutient qu'elle n'a pas eu de nouvelles du premier ministre David Eby ni d'aucun autre membre du caucus du NPD depuis qu'elle les a informés de sa décision.

David Eby a affirmé le mois dernier que les remarques «dénigrantes» de Mme Robinson étaient incompatibles avec son maintien au cabinet.

La Presse Canadienne