Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les funérailles de la famille sri-lankaise assassinée à Ottawa auront lieu dimanche

durée 14h10
15 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Les funérailles des victimes de ce que le maire d'Ottawa a décrit comme l'un des incidents de violence les plus bouleversants de la ville auront lieu en fin de semaine.

Le Congrès bouddhiste du Canada affirme qu'un service multiconfessionnel aura lieu dimanche dans un centre de congrès et que les funérailles seront ouvertes au public.

La ville est en deuil après la mort de six ressortissants sri-lankais qui ont été retrouvés dans une maison du quartier Barrhaven, à Ottawa, la semaine dernière.

Les victimes sont Darshani Ekanayake, âgée de 35 ans, et ses quatre enfants, âgés de deux mois à sept ans, ainsi qu'un ami de la famille. Le bébé est né au Canada.

Son mari et père des enfants, Dhanushka Wickramasinghe, a été transporté à l'hôpital pour des blessures aux mains et au visage.

Les organisateurs des funérailles disent qu'il a demandé de l'intimité pour pleurer la perte de sa famille, mais qu'il est reconnaissant pour l'effusion de soutien à son égard.

Un Sri Lankais de 19 ans a été inculpé de six chefs de meurtre au premier degré et d'un chef de tentative de meurtre dans cette affaire.

La police a déclaré que Febrio De-Zoysa était un étudiant étranger qui vivait avec sa famille au moment de son décès.

L'avocat de De-Zoysa, Ewan Lyttle, a déclaré aux journalistes après une brève comparution devant le tribunal jeudi qu'il restait détenu de façon préventive et que la famille du jeune homme était «manifestement très bouleversée» par ces allégations.

La Presse Canadienne