Montréal: les aînés utilisent plus le transport en commun depuis la gratuité
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Ville de Montréal affirme que les déplacements en transport en commun ont augmenté de 15 à 20 % chez les personnes âgées de 65 ans et plus au cours des six mois qui ont suivi la gratuité du service pour les personnes âgées montréalaises.
Le programme, qui est entré en vigueur le 1er juillet de l'année dernière, offre aux résidents de 65 ans ou plus un tarif gratuit pour les déplacements en transport en commun dans la ville de Montréal et sa banlieue.
Les résultats semestriels ont été publiés dans un document de planification budgétaire pour 2025 que la ville a diffusé plus tôt cette semaine.
Montréal rapporte également que 47 % des résidents admissibles s'étaient inscrits au programme à la fin de 2023.
Parmi eux se trouve Huguette Bergeron, 74 ans, qui dit qu'elle aurait pu se permettre le tarif mensuel régulier de 97 $, mais qu'elle estime que le programme aide les personnes âgées à socialiser et à profiter pleinement de leur ville.
Robert Martin affirmé qu'il envisage de s'inscrire au programme lorsqu'il aura 65 ans l'année prochaine et qu'en tant que personne n'ayant jamais possédé de voiture, il espère que cela lui permettra de devenir plus mobile.
La Presse Canadienne