Publicité

11 août 2020 - 15:32 | Mis à jour : 15:39

Près de la Grève Morency

À Trois-Pistoles, cinq personnes sauvées d'une noyade

Par Salle des nouvelles

Dimanche, les policiers de la Sûreté du Québec et deux femmes ont secouru cinq personnes qui se trouvaient en difficulté, coincées sur une roche à 500 mètres des berges, près de la Grève Morency, à Trois-Pistoles.
 
Selon les premières informations, ces derniers se seraient faits prendre par la marée montante. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’il y avait trois enfants et deux adultes sur la roche, avec un courant fort.

Sur les lieux, deux femmes anciennes sauveteuses de natation ont prêté main forte à un agent grâce à une ligne d'attrape flottante et deux vestes de flottaison individuelles, prêtés par les résidents proches. Les personnes en détresse ont pu se rendre dans leur direction pour les rencontrer à mi-chemin. Les gilets de flottaison ont été remis au deux plus jeunes, et tous se sont agrippés à la ligne d'attrape flottante pour être secourus.  À noter que les adultes et les secouristes avaient de l’eau jusqu’aux épaules. 
 
Sains et saufs, les cinq personnes ont pu regagner la rive afin d'être évaluées par les ambulanciers.  Aucune n'a subi de blessure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.