Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 constats d’infraction ont été émis pour un rassemblement illégal

Des jeunes sur le party se cachent dans une salle de bain pour éviter les policiers

durée 16h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les policiers du poste MRC de Témiscouata sont intervenus vendredi soir dernier sur les lieux d’un party réunissant 7 mineurs.

Suite à l’appel d’un citoyen, les agents se sont rendu dans un édifice à logement de la rue Bérubé du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac où s’étaient réunis les jeunes.

Sur les lieux, les policiers ont tôt fait de constater que la plupart étaient sous l’effet de l’alcool et que ceux-ci ne respectaient aucune règle en matière de santé publique.

À l’arrivée des policiers, plusieurs s’étaient cachés dans la salle de bain du petit logement de 1 pièce et demi.

Ce sont 14 constats d’infraction en tout, d’un montant de 561 $ chacun, qui seront signifiés aux jeunes qui s’étaient réunis. On parle ici de constats pour rassemblement illégal, non-respect du couvre-feu et non-port d’un couvre-visage.

Tous les jeunes ont été remis à la garde de leurs parents suivant l’intervention des policiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.