Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment préparer les travaux de toiture ?

durée 11h08
1 février 2022

 

Le remplacement de la toiture est un excellent investissement à long terme qui transformera votre maison en un milieu de vie plus sécuritaire et plus énergétiquement efficace. Une fois que vous avez organisé tous les détails avec votre entrepreneur, vous voulez que les travaux se passent le mieux possible. Pour ce faire, vous devez vous assurer que l'intérieur et l'extérieur de votre maison sont prêts pour les travaux de toiture. Voici comment préparer les travaux de toiture avant l’arrivée des couvreurs.

Comment préparer l'extérieur de votre maison pour les travaux de toiture

Durant les travaux de rénovation de la toiture, votre maison sera un véritable chantier. Il y aura des couvreurs qui se promèneront autour et sur votre maison. Malgré les efforts des couvreurs pour maintenir le chantier le plus propre possible, il y aura forcément des débris qui tomberont autour de votre maison. C'est pourquoi il est important de bien préparer tout l'extérieur et les environs de votre maison pour éviter les dommages, les blessures et faire de la place pour les couvreurs et leur équipement.

Vous voudrez donc éloigner vos voitures en les stationnant plus loin sur la rue, ainsi que tout meuble de patio, objets ou structure qui se trouvent près de la maison. Si votre résidence est entourée d’arbres, vérifiez que les branches n’obstruent pas le passage et ne gênent pas les couvreurs. Tondez la pelouse le plus court possible, ce qui aidera au nettoyage à la fin des travaux. Enfin, protégez à l’aide de bâches les arbustes ou plates-bandes se situant à proximité.

Comment préparer l’intérieur de votre maison pour les travaux de toiture

Même s'il n'y aura pas de travaux à l'intérieur de votre maison, il est très important de bien préparer son intérieur afin d'éviter la saleté, les débris et les dommages potentiels. Le processus de remplacement du toit produit des vibrations dues au martèlement sur le toit, et celles-ci peuvent affecter les murs de votre maison, en particulier ceux des étages supérieurs.

Pour éviter que des objets ne tombent du mur, assurez-vous de les retirer avant le début des travaux de toiture. Cela inclut toutes les photos encadrées, peintures, miroirs, et autres. De plus, prenez soin de protéger tous les objets fragiles que vous avez dans les armoires et les placards, tels que les assiettes, les verres, les vases et autres objets cassables.

Comment préparer les résidents de votre maison pour la rénovation de toiture

Les travaux de remplacement de toiture peuvent être bruyants et stressants. C'est pourquoi il est important de prendre certaines mesures pour préparer adéquatement les résidents eux-mêmes.

Si vous avez de jeunes enfants et des animaux de compagnie, la meilleure solution est généralement de les faire garder chez un membre de la famille, un voisin ou un ami. Sinon, assurez-vous de garder vos enfants et vos animaux à l'écart du chantier. Gardez-les à l'intérieur autant que possible et dès que les travaux seront terminés, prenez le temps de bien inspecter et nettoyer le terrain pour éviter des blessures.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h45

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

15 août 2022

Le réseau collégial s'apprête à vivre une rentrée marquée par le manque de personnel

À une semaine de la rentrée, la CSQ s'inquiète de voir certains cégeps incapables d'offrir certains services et même certains cours faute de personnel. La CSQ et ses syndicats affiliés du réseau collégial demande à Québec de bonifier les conditions de travail du personnel des cégeps afin de contrer une pénurie de personnel qui commence à affecter ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...