Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs employés de la compagnie sont des diplômés de l’IMQ

Fednav fait don de 75 000 $ à la Fondation de l’Institut maritime de Rimouski

durée 16h00
21 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Fednav a fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en s'engageant à verser 75 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Fednav a toujours eu à cœur de soutenir l’Institut maritime du Québec qui veille à assurer une formation de qualité à la relève dans notre industrie. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à contribuer à la Campagne de financement que mène présentement sa Fondation et nous encourageons tous nos partenaires à faire de même », souligne Nicole Trépanier, directrice principale, relations externes et communications.

« Nous sommes heureux de compter Fednav parmi les grands donateurs de la campagne majeure de notre Fondation. Fednav est un armateur majeur et un leader en développement maritime durable. Par ce don, l’entreprise met le Cap sur l’avenir et s’engage à accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de demain. Plus particulièrement, ce don vient appuyer l’IMQ dans sa volonté d’offrir un environnement d’apprentissage moderne afin de maximiser la qualité de l’enseignement », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Stage en mer

Plusieurs employés de la compagnie Fednav sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

« J'ai adoré mon stage avec Fednav. J'ai passé l'été dernier sur le navire Federal Yukon où j'ai appris le métier de marin et aussi grandement appris sur la culture indienne, puisque j'étais avec un équipage indien. Je n'aurais pu souhaiter mieux comme premier stage. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort et de grandir en tant que marin et que personne » affirme Antoine de Villers, étudiant en navigation à l’IMQ.

Laurent Carpentier, étudiant en génie mécanique de marine, ajoute : « J'ai fait un stage de 2 mois à l'international avec Fednav en mécanique. J'ai eu un stage très intéressant avec un équipage fantastique. Le coordonnateur de FEDNAV m'a grandement aidé et suivi tout au long du stage. »

Ce don important s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019- 2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

28 février 2024

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...