Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs employés de la compagnie sont des diplômés de l’IMQ

Fednav fait don de 75 000 $ à la Fondation de l’Institut maritime de Rimouski

durée 16h00
21 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Fednav a fait un don majeur à la Fondation de l’Institut maritime du Québec (IMQ) en s'engageant à verser 75 000 $ dans le cadre de sa campagne majeure de financement.

« Fednav a toujours eu à cœur de soutenir l’Institut maritime du Québec qui veille à assurer une formation de qualité à la relève dans notre industrie. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à contribuer à la Campagne de financement que mène présentement sa Fondation et nous encourageons tous nos partenaires à faire de même », souligne Nicole Trépanier, directrice principale, relations externes et communications.

« Nous sommes heureux de compter Fednav parmi les grands donateurs de la campagne majeure de notre Fondation. Fednav est un armateur majeur et un leader en développement maritime durable. Par ce don, l’entreprise met le Cap sur l’avenir et s’engage à accompagner l’IMQ dans sa mission de formation de la relève de demain. Plus particulièrement, ce don vient appuyer l’IMQ dans sa volonté d’offrir un environnement d’apprentissage moderne afin de maximiser la qualité de l’enseignement », souligne Geneviève Allard, présidente de la Fondation de l’IMQ.

Stage en mer

Plusieurs employés de la compagnie Fednav sont des diplômés de l’IMQ. Chaque année, des élèves de l’IMQ ont la chance d’effectuer leur stage en mer à bord de leurs navires.

« J'ai adoré mon stage avec Fednav. J'ai passé l'été dernier sur le navire Federal Yukon où j'ai appris le métier de marin et aussi grandement appris sur la culture indienne, puisque j'étais avec un équipage indien. Je n'aurais pu souhaiter mieux comme premier stage. Il m’a permis de sortir de ma zone de confort et de grandir en tant que marin et que personne » affirme Antoine de Villers, étudiant en navigation à l’IMQ.

Laurent Carpentier, étudiant en génie mécanique de marine, ajoute : « J'ai fait un stage de 2 mois à l'international avec Fednav en mécanique. J'ai eu un stage très intéressant avec un équipage fantastique. Le coordonnateur de FEDNAV m'a grandement aidé et suivi tout au long du stage. »

Ce don important s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2019- 2024 lancée en juin 2019 avec un objectif de 2,5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h20

Enseignement de l'histoire au Québec: Une coalition réclame des changements

L’histoire serait insuffisamment et inadéquatement enseignée, juge la Coalition pour l’histoire, qui rend publique sa plateforme de recommandations, samedi, à deux jours de l’élection au Québec.   Estimant que son enseignement permet de former des citoyens éclairés, la Coalition pour l’histoire souhaite voir un cours d’histoire sur le Québec ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs. Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise. La brigadière-générale Krista Brodie a dit ...