Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

durée 14h00
23 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada.

L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan représentait environ 60 % du nombre enregistré en juillet 2019, avant la pandémie.

Les résidents de pays autres que le Canada et les États−Unis ont effectué 10 fois plus de voyages au Canada en juillet 2022 qu’en juillet 2021, mais ce nombre correspond à plus de la moitié (56,6 %) du bilan de juillet 2019.

Selon Statistique Canada, les Canadiens ont effectué en juillet environ six fois plus de voyages de retour qu’un an plus tôt. Comme pour les visiteurs américains, cependant, ce nombre était toujours inférieur d’environ 64 % à celui de juillet 2019.

Par contre, le nombre de Canadiens rentrés d’un voyage outre−mer en juillet 2022 a atteint 82,9 % du niveau prépandémie, «et il représente le plus haut taux de reprise des voyages outre−mer à ce jour», indique Statistique Canada.

Ces données de juillet incluent la période pendant laquelle les tests obligatoires aléatoires de dépistage de la COVID−19 pour les voyageurs entièrement vaccinés ont été interrompus en juin 2022, avant de reprendre plus tard en juillet pour les voyageurs arrivant au Canada par avion vers les quatre principaux aéroports du pays.

Alors que les voyages en avion en juillet ont augmenté, les pénuries de main−d’œuvre ont contribué à des annulations de vols, aux longues files d’attente aux postes de sécurité et à la perte de bagages dans les aérogares, ce qui a affecté les principaux aéroports, souligne par ailleurs Statistique Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

28 février 2024

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...