Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alberta: 108 candidats inscrits pour l'élection partielle de Battler River-Crowfoot

durée 22h13
18 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

EDMONTON — Plus de 100 candidats sont en lice pour l'élection partielle du 18 août dans la circonscription rurale albertaine de Battle River-Crowfoot.

Le site internet d'Élections Canada indique que Tomas Szuchewycz, du Comité du bulletin de vote le plus long, est l'agent de 103 des 108 candidats inscrits.

M. Szuchewycz a déclaré que son comité inscrivait des candidats pour protester contre le système électoral canadien.

Le comité a aidé des dizaines de candidats à s'inscrire lors de plusieurs élections partielles en Ontario, au Québec et au Manitoba depuis 2022.

Le chef conservateur Pierre Poilievre fait partie des candidats qui briguent un siège à la Chambre des communes dans la circonscription de Battle River-Crowfoot.

Le conservateur Damien Kurek a facilement remporté cette circonscription lors des élections générales d'avril, mais s'est retiré pour permettre à M. Poilievre de se présenter après que le chef du parti a perdu son siège de Carleton, qu'il détenait depuis longtemps à Ottawa.

Le groupe de M. Szuchewycz avait également ajouté des candidats lors de cette défaite. Ce sont 85 des 91 candidats de l'ancienne circonscription du chef conservateur qui faisaient partie du comité.

La Presse Canadienne