Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Âne miniature cherche âme sœur pour «longues promenades à la ferme» en Ontario

durée 17h26
11 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

Il semble y avoir un coup de foudre pour Hank, un âne miniature d'Erin, en Ontario, dont le profil de rencontre a connu un succès considérable en ligne.

L'âne de sept ans réside à Erin Hill Acres, une ferme touristique familiale située à une heure à l'ouest de Toronto.

D'après son profil, Hank cherche l'âme sœur pour finir ses jours sur la ferme d'environ 36 hectares et l'accompagner dans ses promenades quotidiennes dans les champs de fleurs.

Tyler Garrard, le directeur de la ferme, a confié que l'espoir est de trouver une ânesse pour se reproduire avec Hank et accueillir d'autres ânes dans la famille.

Il explique que Hank a rejoint la ferme il y a environ deux mois après que son ancien propriétaire, qui avait des problèmes de santé, a publié une annonce sur un groupe d'achat et de vente sur Facebook.

M. Garrard a expliqué que Hank est devenu un favori de la ferme en raison de sa personnalité douce et sociable, ainsi que de son amour pour les enfants.

«Nous aimons tellement Hank que nous voulons lui trouver une compagne», a-t-il assuré lors d'une récente entrevue.

Dans une publication Instagram, la ferme a déclaré que Hank appréciait «les longues promenades à la ferme, une grosse carotte juteuse, les animaux doux et affectueux», ajoutant qu'il avait «une belle crinière, une personnalité adorable et un grand cœur».

«Envoyez-nous un message privé si vous connaissez une chanceuse qui cherche un nouveau foyer aimant, avec un petit ami à sa disposition», a ajouté la ferme.

Dans une vidéo humoristique qui a récolté des milliers de vues, la ferme a compilé des extraits de quelques-uns des meilleurs amis de Hank partageant les bons souvenirs qu'ils ont avec lui.

«Je voulais juste rendre hommage à Hank. La dernière fois que Rudolph est tombé malade, Hank l'a remplacé et a fait le tour du monde en traîneau», a déclaré un homme déguisé en père Noël.

Une autre personne a plaisanté en disant que Hank lui avait présenté son mari. «Il était le témoin de notre mariage et le parrain de nos enfants. Sans Hank, je ne l'aurais pas», a-t-elle raconté.

Les ânesses admissibles sont invitées à soumettre leur profil via les médias sociaux ou par courriel. Tyler Garrard a indiqué qu'ils recherchent idéalement une ânesse de la même taille et âgée de quatre à neuf ans.

«Nous recevons des messages de partout au Canada», s'est enthousiasmé le fermier.

Si une correspondance est trouvée, la ferme pourrait envisager d'organiser un mariage d'ânes, a ajouté M. Garrard.

Fatima Raza, La Presse Canadienne