Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Banque Nationale a «de l’appétit» pour les projets en défense, dit son patron

durée 15h38
17 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — La Banque Nationale est prête à miser sur le secteur de la défense canadien, affirme son président et chef de la direction, Laurent Ferreira.

«L’appétit pour le risque» est très grand pour les grands projets canadiens, notamment pour les projets en défense, indique le banquier lors d’une présentation, mardi, devant 1350 membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

La Banque Nationale limitera toutefois son financement aux projets qui soutiennent la défense des pays alliés, précise M. Ferreira en entrevue en marge de son discours.

La hausse des investissements en défense du gouvernement canadien sera favorable à plusieurs industries québécoises, souligne-t-il, notamment l’aérospatiale, la cybersécurité, les minéraux critiques et l’aluminium.

Au cours de sa présentation, le PDG était accompagné de l’économiste et stratège en chef de la Banque Nationale, Stéfane Marion, qui juge que les investissements dans la défense sont nécessaires pour réindustrialiser l’économie canadienne, dans son ensemble.

La présentation de M. Ferreira tombe le même jour que l’annonce de la stratégie industrielle de défense du Canada. Le premier ministre Mark Carney a fait miroiter des investissements de près de 500 milliards $.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX: NA)

Stéphane Rolland, La Presse Canadienne