Carney arrive en Australie avant son discours prévu devant le Parlement australien

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
SYDNEY — Le premier ministre Mark Carney est arrivé en Australie, où il cherche à renforcer la collaboration dans les domaines du commerce et de la défense.
Le premier ministre est arrivé à Sydney mardi midi, heure australienne, soit lundi soir, heure canadienne.
Il devrait rencontrer des chefs d'entreprise à Sydney, avant de se rendre à Canberra jeudi pour s'adresser au Parlement australien.
M. Carney doit également s'adresser au groupe de réflexion Lowy Institute mercredi et rencontrer le premier ministre australien Anthony Albanese plus tard dans la semaine.
M. Carney n'a pas parlé aux journalistes depuis plusieurs jours, et son bureau a annulé une conférence de presse prévue lundi en Inde, après sa rencontre avec le premier ministre Narendra Modi.
Ottawa et Canberra ont signé l'année dernière un accord prévoyant l'achat par le Canada d'un système de radar transhorizon à l'Australie, destiné à être utilisé dans l'Arctique.
Anja Karadeglija, La Presse Canadienne