Champagne donne 100 jours à l'ARC pour améliorer l'accès et réduire les délais


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le ministre fédéral des Finances, François-Philippe Champagne, demande à l'Agence du revenu du Canada (ARC) de «renforcer les services, d'améliorer l'accès et de réduire les délais» d'ici 100 jours.
Dans une lettre adressée à la présidente du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, M. Champagne affirme qu'il est clair que l'ARC ne répond pas aux attentes des Canadiens, compte tenu des plaintes concernant les temps d'attente sur sa ligne téléphonique.
Il demande à l'ARC de prendre des «mesures concrètes» pour régler ces problèmes, ce qui pourrait se traduire par une réaffectation ou un ajout de personnel, ainsi que par l'expansion des services numériques.
Cette lettre intervient alors qu'Ottawa prévoit d'importantes réductions des dépenses dans la fonction publique au cours des prochaines années.
Le Syndicat des employés de l'impôt soutient que plus de 3000 emplois ont été supprimés à l'ARC depuis mai dernier et prévient que les services ne feront qu'empirer si les coupes prévues se concrétisent.
M. Champagne indique que lui-même et d'autres responsables se rendront disponibles auprès du Comité permanent des finances «afin d'informer les Canadiens des défis auxquels fait face l'ARC et des mesures concrètes que nous prenons pour améliorer la prestation des services».
La Presse Canadienne