Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des membres du BCGEU commenceront à marcher sur les piquets de grève mardi

durée 17h52
1 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

VICTORIA — Le Syndicat des employés généraux de la Colombie-Britannique (BCGEU) a annoncé qu'une partie de ses membres travaillant pour la fonction publique provinciale commenceront à faire du piquetage mardi, après que le syndicat a émis un préavis de grève de 72 heures la semaine dernière.

Le syndicat indique dans un communiqué que son président, Paul Finch, se joindra aux grévistes sur une ligne de piquetage à Victoria.

Le communiqué ne précise pas quels membres seront en grève, mais indique qu'il y aura également des lignes de piquetage à Prince George et à Surrey.

Le BCGEU compte environ 34 000 membres dans des secteurs tels que les services sociaux, les soins de santé, l'éducation, les magasins d'alcool gouvernementaux, les prisons, les tribunaux et l'administration publique.

Le syndicat a déclaré qu'un vote de grève avait été déclenché après l'échec des négociations entre le syndicat et l'organisme en juillet, et M. Finch a déclaré lors d'une conférence de presse vendredi que 92,7 % des membres avaient voté en faveur d'une mesure de grève «au besoin». Il a déclaré que le syndicat réclamait une augmentation salariale générale de 4 % la première année et de 4,25 % la deuxième année, ainsi qu'un ajustement au coût de la vie non spécifié.

La Presse Canadienne