Des restaurants de Toronto reçoivent une étoile Michelin


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — Deux autres chefs torontois ont reçu les grands honneurs mercredi soir, chacun recevant une étoile Michelin.
Le fabricant de pneus devenu faiseur de rois culinaires a ajouté Kappo Sato et le Restaurant 20 Victoria à sa liste de restaurants étoilés Michelin lors d'une cérémonie de dévoilement de l'édition de cette année du guide.
Michelin a félicité Kappo Sato, un restaurant japonais dirigé par le chef Takeshi Sato, pour son atmosphère animée et ses «plats intelligents».
Pendant ce temps, Michelin a célébré le restaurant 20 Victoria de la chef Julie Hyde pour ses « ruits de mer immaculés et son travail de sauce raffiné».
L'organisation a également décerné à deux restaurants des «étoiles vertes» en reconnaissance de leur leadership en matière de durabilité des restaurants.
Frilu, qui a reçu une étoile Michelin l'année dernière, et White Lily Diner, qui figure sur la liste Bib Gourmand pour des plats abordables, ont été reconnus pour avoir des fermes sans labour qui approvisionnent les restaurants.
Avec ces nouveaux ajouts, Toronto abrite désormais un restaurant avec deux étoiles Michelin, 14 avec une étoile simple et deux avec une étoile verte. Il y en a également 21 sur la liste Bib Gourmand.
Le Guide Michelin est entré sur le marché canadien l'année dernière, d'abord à Toronto puis à Vancouver.
En septembre dernier, Michelin a décerné deux étoiles à un seul restaurant de la ville la plus peuplée du Canada : Sushi Masaki Saito, dirigé par le chef Masaki Saito.
Le restaurant new-yorkais de Saito, Sushi Ginza Onodera, a obtenu une étoile Michelin en 2017 et deux étoiles en 2018. Il a quitté ce restaurant pour ouvrir Sushi Masaki Saito dans le quartier chic de Yorkville à Toronto en 2019.
Douze autres restaurants de Toronto ont reçu une seule étoile en septembre dernier.
Le mois suivant, Michelin révélait que huit restaurants de Vancouver avaient reçu une étoile. L'entreprise mettra à jour son guide de Vancouver la semaine prochaine.
La Presse Canadienne