Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des secteurs de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, ont été évacués en raison des feux

durée 23h47
21 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

Des feux de forêt ont forcé la ville de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, à procéder à des évacuations.

Les résidents des secteurs du parc Brunel, du parc Dominique et ceux résidant au nord de la route 138 ont été avisés qu'ils devaient évacuer leur domicile vendredi soir.

L'avis d'évacuation concerne environ 1000 citoyens, selon ce qu'a mentionné le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, sur le réseau social X.

La ville de Port-Cartier indiquait sur sa page Facebook qu'un centre d'hébergement temporaire a été érigé à Baie-Comeau, à environ de deux heures de voiture, pour accueillir ces personnes.

Un réseau de navettes était également offert pour les résidents jusqu'à 22 h. «Nous sommes conscients de l'inquiétude qu'une situation comme celle-ci peut créer. En ce sens, nous vous demandons de demeurer calme et de circuler prudemment», peut-on lire sur le réseau social.

Philippe Bergeron, agent à la prévention et aux communications de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), précisait vendredi soir que quatre incendies de forêt étaient toujours hors de contrôle dans la région, dont celui à une distance d'environ 15 kilomètres au nord de Port-Cartier, qui a mené aux évacuations.

La Presse Canadienne