Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête sur trois homicides en 24 heures: deux policiers racontent l'ultime fusillade

durée 15h09
26 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Au deuxième jour de l'enquête du coroner sur les meurtres aléatoires de trois hommes sur une période de 24 heures en août 2022, deux agents tactiques de la police de Montréal ont décrit la fusillade survenue dans une chambre de motel qui s'est conclue par la mort du suspect, Abdulla Shaikh, 26 ans.

Les agents Jean-Philippe Bergeron et Mathieu Robillard ont témoigné mardi et ont affirmé avoir échangé des coups de feu avec un suspect armé qui s'était barricadé dans une chambre de motel à Montréal.

Les policiers ne voyaient pas clairement l'intérieur de la pièce et voulaient éviter un deuxième échange de coups de feu.

Ils affirment donc avoir tiré des balles en plastique sur le corps du suspect pour voir s'il bougeait. Ils ont ensuite utilisé une caméra robotisée et une caméra montée sur un bras télescopique pour déterminer si le suspect représentait toujours une menace.

La coroner Géhane Kamel préside l'enquête sur les meurtres d'André Lemieux, Mohamed Belhaj et Alex Lévis-Crevier ainsi que sur la mort d'Abdulla Shaikh sous les balles des policiers.

La Presse Canadienne