Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guerre commerciale: Ottawa prolonge les mesures temporaires de l'assurance-emploi

durée 16h41
10 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le gouvernement fédéral prolonge les modifications apportées en mars au programme d'assurance-emploi en réponse à la guerre commerciale avec les États-Unis.

Ces modifications visaient à aider les entreprises à conserver leurs travailleurs en réduisant leurs heures de travail et en les indemnisant par l'assurance-emploi (AE) pour la perte de salaire.

Les modifications à l'AE sont entrées en vigueur en avril et devaient prendre fin samedi.

Le cabinet de la ministre de l'Emploi, Patty Hajdu, a indiqué que les modifications s'appliqueront jusqu'au 11 octobre.

Les modifications limitent le seuil d'admissibilité aux prestations régulières d'AE à 630 heures et permettent aux prestataires d'être admissibles à quatre semaines de prestations supplémentaires.

Quelques jours plus tôt, le Conseil national des chômeurs et chômeuses avait demandé l'intervention du gouvernement Carney pour prolonger ces mesures temporaires. Le groupe de défense s'inquiétait pour les travailleurs touchés, qui font toujours face à l'incertitude économique des droits de douane.

Les modifications temporaires à l'AE ont été annoncées début mars, en même temps qu'un programme d'aide de 6,5 milliards $ pour aider les entreprises à faire face à la guerre commerciale.

La Presse Canadienne