Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Haddad Maia accède aux demi-finales à Eastbourne, convoite un 3e titre de suite

durée 13h23
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

EASTBOURNE, Royaume-Uni — Beatriz Haddad Maia a obtenu un coup de pouce dans sa quête d'un troisième titre consécutif sur le gazon à l'aube du tournoi de Wimbledon. 

La Brésilienne a accédé aux demi-finales du tournoi d'Eastbourne sans avoir frappé la moindre balle, jeudi, après que son adversaire, Lesia Tsurenko, se soit désistée à cause d'une blessure au coude droit. 

Hadded Maia sera en pleine forme pour affronter Petra Kvitova dans le carré d'as vendredi, alors qu'elle convoitera un troisième titre sur le gazon après ses conquêtes à Nottingham et Birmingham ces deux dernières semaines. 

Elle n'avait jamais gagné de titre sur le circuit de la WTA avant cette portion-ci du calendrier sur le gazon, relevant du même coup ses attentes en vue du prochain tournoi du Grand Chelem. 

Kvitova, détentrice de deux titres au All England Club, a freiné la Britannique Harriet Dart 6-3, 6-4 dans un autre match présenté sur le court central. 

L'autre demi-finale opposera la championne en titre, Jelena Ostapenko, à la 12e tête de série, Camila Giorgi, qui a aussi enregistré des victoires en sets consécutifs. 

Du côté masculin, le Britannique Jack Draper s'est qualifié pour les demi-finales d'un tournoi de l'ATP pour la première fois de sa carrière après avoir pris la mesure de son compatriote Ryan Peniston 6-3, 6-3. L'Américain Maxime Cressy s'est assuré que le carré d'as ne soit pas entièrement composé de joueurs locaux en évinçant Cameron Norrie, le favori, 7-5, 7-5.

Ces résultats signifient que la troisième tête de série, Taylor Fritz, est le joueur le mieux classé qui peut encore aspirer aux grands honneurs à Eastbourne. Il a défait Alexander Bublik 6-3, 6-2 en quarts de finale. 

Fritz aura rendez-vous avec le vainqueur de l'autre match entre le champion en titre, Alex De Minaur, et Tommy Paul.

The Associated Press