Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Higgs offre ses condoléances aux victimes de l'incendie d'une usine de croustilles

durée 21h50
2 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

FREDERICTON — Le premier ministre du Nouveau-Brunswick offre ses condoléances aux travailleurs et à leurs familles après qu'un incendie a détruit l'usine Covered Bridge Potato Chips à Hartland, au Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre Blaine Higgs a publié aujourd'hui une déclaration avec Margaret Johnson et Greg Turner, les ministres de l'Agriculture et du Travail de la province, qualifiant l'incendie de «perte déchirante».

Le communiqué indique que l'usine a commencé à fonctionner en 2009 et est devenue une source d'emploi clé dans la région, ainsi qu'une destination touristique.

Il remercie les premiers intervenants qui ont combattu l'incendie dans le froid et affirme qu'aucun blessé n'a été signalé.

Des publications de la GRC de la province montrent que les agents et les pompiers ont commencé à lutter contre l'incendie vendredi soir et ont demandé aux résidents de rester à l'écart.

Des photos diffusées sur les réseaux sociaux vendredi montrent l'installation entièrement engloutie par les flammes, et une photo partagée cet après-midi par le gouvernement du Nouveau-Brunswick montre les sombres vestiges de métal carbonisé et de débris.

«Notre gouvernement est sur le terrain pour assister l’entreprise et fournir toute l’aide disponible.», indique le communiqué.

«Nos pensées accompagnent les employés, leurs familles et les membres des communautés avoisinantes qui seront profondément touchés par cette perte déchirante.»

La Presse Canadienne