Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coalition pour les armes à feu offrait un code promo «poly» à ses clients en ligne

durée 14h59
2 décembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Nathalie Provost, une survivante de la tuerie de Polytechnique et porte-parole du groupe PolySeSouvient, trouve «incroyablement irrespectueux» que les opposants au contrôle des armes à feu aient utilisé le code promo «poly» pour offrir des rabais sur la vente en ligne de produits dérivés. 

La boutique en ligne de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu offrait jusqu’à récemment 10 % de rabais sur les vêtements, tasses et autres articles à son effigie aux clients qui utilisaient le code promotionnel «poly».

Il y a 33 ans, le 6 décembre 1989, à Montréal, un homme armé a assassiné 14 femmes à «Poly», parce qu’elles étaient des femmes.

Nathalie Provost, qui avait été atteinte de quatre balles ce soir-là, est maintenant porte-parole de PolySeSouvient, un regroupement de diplômées et d’étudiantes de l’École polytechnique qui font pression pour un contrôle plus strict des armes à feu au Canada.

Mme Provost estime qu’il n’est pas surprenant que la coalition ait fait cette promotion si près de l’anniversaire de la tragédie de Polytechnique, mardi prochain, étant donné que cette organisation qualifie la tuerie comme une anomalie qui ne justifie pas de modifier les lois sur les armes à feu.

Tracey Wilson, porte-parole de la Coalition canadienne pour les droits des armes à feu, a soutenu que la promotion ne faisait pas référence à la tragédie, mais plutôt au compte Twitter de PolySeSouvient, qui aurait qualifié les partisans de son organisme de trolls armés.

La Presse Canadienne