La Corée s'entend à construire des véhicules électriques au Canada

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
OTTAWA — Le gouvernement fédéral a signé un accord avec la Corée du Sud dans le but de faire venir la fabrication automobile coréenne au Canada.
La ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, et son homologue coréen, Jung-Kwan Kim, ont signé un accord qui vise à améliorer «la prospérité économique et la résilience des chaînes d'approvisionnement».
Un communiqué de presse du ministère de Mme Joly annonce la création d'un forum sur la collaboration industrielle entre le Canada et la Corée.
Il précise que les deux pays prévoient de coopérer afin d'augmenter la présence de l'industrie automobile coréenne au Canada et créer des opportunités de fabrication de véhicules électriques au pays.
La ministre Joly affirme que cet accord permettra de développer le secteur automobile canadien, de créer des emplois de qualité et «consolidera la place de leader du Canada dans la construction de véhicules de l'avenir».
En 2024, 12 % de toutes les voitures vendues au Canada, soit 228 257 véhicules, étaient fabriquées par des constructeurs automobiles sud-coréens.
Catherine Morrison, La Presse Canadienne