Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ville de Prince Rupert annonce que 19 aigles sont morts d'un déversement suspect

durée 20h54
3 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

PRINCE RUPERT, C.-B. — La Ville de Prince Rupert a annoncé la mort de 19 aigles après que quelqu'un a déversé une «substance délétère» inconnue dans une décharge locale vendredi.

La Ville a affirmé qu'elle enquêtait sur ce déversement et tentait d'identifier la substance. Le nettoyage a commencé le jour même où elle a été découverte.

Dans un communiqué de presse, la Ville indique avoir également embauché un consultant en environnement pour l'aider à identifier la substance et à élaborer un «plan d'action à long terme».

La Ville a confirmé que le déversement s'est produit sur le site de collecte de liquide de la décharge. La substance a été confinée dans un étang sans se propager ailleurs. La mort des aigles a été «dévastatrice» et profondément ressentie par le personnel.

La Ville dit qu'elle travaille avec le ministère provincial de l'Environnement et Environnement Canada pour éviter qu'une tragédie de la sorte ne se reproduise. Une campagne de sensibilisation pour avertir des dangers du déversement de certaines substances est en branle.

La Presse Canadienne