Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada condamne la frappe israélienne sur des travailleurs humanitaires à Gaza

durée 11h55
2 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a déclaré que le Canada condamnait la frappe aérienne lancée par l'armée israélienne qui a tué sept travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza.

La déclaration de Mme Joly mardi matin intervient alors que le premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou reconnaît que les forces armées israéliennes ont mené une «frappe involontaire», qui a tué des «personnes innocentes».

La World Central Kitchen affirme que ses employés ont été tués alors qu'ils livraient de la nourriture. Parmi les morts figure un travailleur avec la double citoyenneté canadienne et américaine.

Sur le réseau X, Mme Joly a indiqué que le Canada s'attend à ce que les responsables des «meurtres» et des frappes contre le personnel humanitaire rendent des comptes. 

«Les attaques contre le personnel humanitaire sont absolument inacceptables. Le droit international humanitaire doit être respecté», a-t-elle ajouté. 

La ministre libérale a également affirmé qu’une enquête complète est nécessaire et que le Canada en informera directement le gouvernement israélien.

La Presse Canadienne