Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le DGE assure à la juge Hogue que les résultats des récents scrutins sont fiables

durée 15h02
28 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le directeur général des élections du Canada, Stéphane Perrault, a déclaré jeudi à la commission d'enquête fédérale sur l'ingérence étrangère qu'il avait confiance dans l'intégrité des deux derniers scrutins fédéraux.

En sa qualité de directeur général des élections du Canada, M. Perrault est chargé de veiller à ce que les Canadiens puissent exercer leurs droits démocratiques de voter et d'être candidats aux élections.

M. Perrault témoigne jeudi devant la commission d'enquête sur les allégations d'ingérence étrangère dans les processus électoraux et les institutions démocratiques fédéraux, et sur la manière dont le gouvernement y a répondu.

Les audiences portent sur une éventuelle ingérence de la Chine, de l’Inde, de la Russie et d’«autres acteurs étrangers» dans les élections générales de 2019 et de 2021.

La commission, présidée par la juge Marie-Josée Hogue, de la Cour d'appel du Québec, devrait entendre d'ici le 10 avril les témoignages d'une cinquantaine de personnes, dont le premier ministre Justin Trudeau, des ministres et des représentants de partis politiques.

Un premier rapport sur les conclusions préliminaires de la commission est attendu le 3 mai.

La Presse Canadienne