Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le N.-B. a signé des ententes de 430 millions $ en santé avec le fédéral

durée 15h20
26 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONCTON, N.-B. — Les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du fédéral ont signé deux ententes d'une valeur de 430 millions $ pour financer les systèmes de santé et de soins de longue durée de la province.

Un communiqué de presse du ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, affirme que l'argent destiné au Nouveau-Brunswick contribuera à accroître la disponibilité d'infirmières, à élargir les services de santé mentale et de toxicomanie et à améliorer les soins de longue durée.

M. Holland affirme que grâce aux nouveaux accords, le Nouveau-Brunswick améliorera la façon dont les données sur la santé sont collectées et partagées et rationalisera la reconnaissance des travailleurs de la santé formés à l'étranger.

Un communiqué de presse du gouvernement du Nouveau-Brunswick indique que la province s'est engagée à publier des rapports annuels sur les progrès réalisés en matière de soins de santé.

Le ministre provincial de la Santé, Bruce Fitch, affirme que les accords représentent une «solution conçue au Nouveau-Brunswick» pour accroître l'accès aux soins de santé.

La Presse Canadienne