Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti saskatchewanais détourne l'enquête sur l'incident de l'arme à feu

durée 15h44
17 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

RÉGINA, Sask. — Les membres du Parti saskatchewanais ont repoussé une tentative de l'opposition de convoquer des témoins pour répondre à des questions sur les allégations d'usage d'une arme par un ministre.

Lors d'une réunion de la commission des services de la Chambre, Vicki Mowat, députée néo-démocrate de l'opposition, a proposé une motion visant à convoquer les principaux dirigeants du Parti saskatchewanais, y compris le premier ministre Scott Moe, devant la commission.

Jeremy Harrison, qui occupe deux postes ministériels dans le gouvernement de M. Moe, a déclaré avoir apporté un fusil à l'Assemblée législative il y a une dizaine d'années.

Le NPD veut une enquête complète, affirmant que les faits dans cette histoire ne cessent de changer, mais les membres du Parti saskatchewanais siégeant à la commission ont amendé la motion pour confier la question à un processus distinct mis en place par la législature.

La néo-démocrate Meara Conway a critiqué le fait que le processus est mené en privé. Selon elle, la question devrait être traitée publiquement.

Les membres du Parti saskatchewanais au sein de la commission ont majoritairement approuvé l’amendement.

La Presse Canadienne