Le PCQ annonce deux autres candidats pour les élections de 2026

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
QUÉBEC — Les élections ont beau être dans huit mois, les formations politiques s’activent déjà. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) annonce deux candidats pour la région de Québec en vue du scrutin d’octobre.
Marie-Josée Hélie va tenter une nouvelle fois sa chance de se faire élire pour les conservateurs d’Éric Duhaime. Elle compte ravir la circonscription de Montmorency à la Coalition avenir Québec.
En 2022, elle était candidate conservatrice dans Taschereau. Elle n’a obtenu que 9 % des votes.
Le second candidat annoncé jeudi est Eliot Estévez-Verville, étudiant à l’Université Laval. Il tentera de se faire élire dans la circonscription de Taschereau, détenue actuellement par Québec solidaire.
Il y a deux semaines, le chef conservateur Éric Duhaime a annoncé que l’avocat Jonathan Poulin allait retenter sa chance dans la circonscription de Beauce-Sud. En 2022, il avait perdu dans ce comté face à la CAQ par seulement 428 votes.
Plus tôt cette semaine, c’était au tour du Parti québécois de présenter Sandra Hernandez qui va briguer les suffrages en octobre 2026. On ne sait toutefois pas encore dans quelle circonscription elle va se présenter.
En 2022, les conservateurs d’Éric Duhaime ont obtenu 13 % des votes, mais n’ont fait élire aucun député. Selon l’agrégateur de sondages Qc125, si les élections avaient lieu aujourd’hui, ils pourraient obtenir huit élus.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne