Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les hospitalisations liées à la COVID-19 se stabilisent, 4 nouveaux décès annoncés

durée 12h09
1 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Les principaux indicateurs de la COVID-19 sont demeurés relativement stables dans les dernières heures, selon le dernier bilan gouvernemental, qui fait toutefois état de quatre nouveaux décès.

Deux patients de moins étaient hospitalisés avec la maladie, pour un total de 1278, révèlent les chiffres du gouvernement publiés mercredi. Parmi ces hospitalisations, 440 personnes étaient traitées spécifiquement pour la COVID-19.

Aux soins intensifs, 26 patients en tout étaient à cette unité, ce qui représente une baisse de quatre depuis la veille. De ce nombre, 19 étaient hospitalisés en raison de la maladie.

Il y a encore plus de 1800 professionnels de la santé qui sont en retrait pour des raisons liées à la COVID-19.

Par ailleurs, les quatre nouveaux décès attribués à la maladie dans le bilan de mercredi sont survenus il y a deux à sept jours. On compte maintenant 18 105 Québécois qui ont succombé à la maladie depuis le début de la pandémie.

Le nombre de cas a légèrement augmenté depuis le bilan de mardi, avec 614 nouvelles infections enregistrées. Cette donnée est toutefois à prendre avec un grain de sel, puisque l'accès aux centres de dépistage est réservé à des clientèles prioritaires.

Les Québécois ont de plus déclaré mardi 34 tests rapides positifs. 

Du côté de la vaccination, on note une très légère remontée, avec 2206 doses administrées mardi.

La Presse Canadienne