Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Métallos concluent une entente de principe avec le CN pour ses 3000 cheminots

durée 17h58
1 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Syndicat des Métallos annonce qu'il a conclu une entente de principe avec la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (le CN) pour le renouvellement de la convention collective de 3000 travailleurs au Canada.

La section locale 2004 des Métallos affirme que l’entente de trois ans couvre les employés qui sont chargés de l’inspection, de l’entretien et de la réparation des voies ferrées, des ponts et des infrastructures du CN partout au Canada. 

La dernière convention collective était échue depuis le 31 décembre. Le syndicat affirme que la nouvelle entente, conclue après des mois de négociations, a été approuvée à l’unanimité par les neuf membres du comité de négociation.

Les membres se prononceront sur l'entente lors d'assemblées de ratification au cours du mois de mars et les résultats sont attendus d'ici le début d'avril, indique le syndicat.

Le CN n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Par ailleurs, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada s'efforce toujours de parvenir à une entente avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada en vue d'une nouvelle convention collective pour les quelque 6000 chefs de train, mécaniciens de locomotive et autres travailleurs du CN.

La Presse Canadienne