Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loto-Québec a versé un dividende de 1,5 milliard $ au Trésor québécois

durée 10h57
6 juin 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Loto-Québec rapporte avoir redistribué un dividende de 1,5 milliard $ au gouvernement québécois au terme de son exercice 2023-2024, en baisse de 89,1 millions $ par rapport à l'an dernier.

La société d'État indique également avoir remis un total de 1,57 milliard $ à des gagnants au cours du dernier exercice.

Selon l'organisation, qui a déposé jeudi son rapport annuel, il s'agit de «ses meilleurs résultats en près de 20 ans, hormis l’année exceptionnelle qu’elle a connue en 2022-2023».

«Nous avons déployé des efforts tant pour dynamiser notre offre que pour assurer une gestion responsable et efficiente. Nous avons ainsi conservé notre ratio des charges totales sur les produits au niveau souhaité», a déclaré le président et chef de la direction, Jean-François Bergeron, dans un communiqué.

Loto-Québec affirme avoir enregistré des produits totaux de 2,9 milliards $ générés par l'offre de jeu. Les produits du secteur des loteries ont totalisé 958,8 millions $, ceux des casinos et des salons de jeux se sont élevés à 1,1 milliard $, surpassant le record établi l’an dernier.

Les revenus provenant du secteur des établissements de jeux, qui comprend les appareils de loterie vidéo dans les bars, les paris sur événements ainsi que le Kinzo et le bingo en réseau, ont été de 885,5 millions $.

Loto-Québec mentionne aussi que son site de jeu en ligne a continué sa progression.

Le résultat net de la société d'État commerciale s'est chiffré à 1,51 milliard $ pour l'exercice qui s'est terminé le 31 mars.

La Presse Canadienne