Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nav Canada: l'entente est entérinée... avec une clause sur le télétravail

durée 15h36
13 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — L'entente de principe qui avait été conclue chez Nav Canada a été entérinée par le syndicat de l'Alliance de la fonction publique du Canada, qui y représente quelque 250 travailleurs dans l'ensemble du pays.

Fait notable, le syndicat rapporte avoir entre autres obtenu dans la nouvelle convention collective une clause spécifiant qu'«aucune demande de télétravail ne peut être refusée sans motif valable».

Cette question du télétravail est au centre des négociations entre l'Alliance de la fonction publique du Canada et le gouvernement fédéral. 

Contactée par courriel, Nav Canada a simplement confirmé que les membres de l'AFPC avaient «ratifié leur nouvelle convention collective avec Nav Canada à travers le Canada» et que «l'accord porte sur l'augmentation des salaires pour 2021, 2022 et 2023».

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations totalisant plus de 9 % sur trois ans, a précisé le syndicat.

Elle crée aussi une prime pour ceux qui dispensent une formation en cours d'emploi. Elle apporte aussi des améliorations aux congés de deuil et parental, ainsi qu'aux heures supplémentaires, a ajouté l'AFPC.

Nav Canada fournit divers services de navigation aérienne.

Les employés concernés par cette entente travaillent au soutien administratif et scientifique, au traitement des données, au service à la clientèle; ce sont aussi des manoeuvres et des travailleurs de métier.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne