Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nord-ouest de Montréal: incendie criminel dans un établissement commercial, tôt lundi

durée 04h40
4 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un établissement commercial du nord-ouest de Montréal a subi des dommages importants en début de nuit, lundi, lorsqu’il a été ravagé par un incendie d’origine criminelle, selon ce que les autorités ont pu établir.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ne signalait pas de blessé; aucune arrestation n’avait pu être faite.

Vers minuit 20, un appel au central téléphonique 911 a rapporté qu’un incendie était en cours dans l’établissement situé sur le boulevard de Pierrefonds, près de l’intersection de la rue Hamel, dans un secteur commercial et résidentiel du quartier Sainte-Geneviève.

À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont été en mesure d’éteindre les flammes rapidement, mais d’importants dommages avaient déjà été causés à l’édifice.

Une inspection sommaire des lieux a permis aux pompiers de constater qu’une fenêtre de l’immeuble avait été fracassée que des accélérateurs avaient été répandus à l’intérieur. Aucune objet incendiaire n’a été localisé, toutefois.

Les pompiers ont transmis le dossier à l’escouade des incendies criminels du SPVM qui devait déléguer des enquêteurs sur les lieux plus tard en journée, lundi. Des policiers devaient tenter entre-temps de déterminer si des caméras de surveillance du voisinage ont pu capter des images permettant de faire progresser l’enquête.      

La Presse Canadienne