Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa devra payer pour réparer les nouveaux navires en Arctique

durée 14h14
6 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Les contribuables canadiens devront payer pour les réparations d'au moins deux des nouveaux navires de patrouille de l'Arctique de la Marine royale canadienne.

Le sous-ministre du ministère de la Défense, Bill Matthews, a expliqué que la situation résultait de l'expiration de la garantie d'un an sur les deux navires.

Le gouvernement fédéral prévoit acheter huit navires de patrouille pour l'Arctique à Irving Shipbuilding, de Halifax, dont six pour la Marine et deux pour la Garde côtière canadienne.

Trois des navires sont terminés, mais M. Matthews a déclaré devant un comité parlementaire lundi qu'il reviendrait à Irving de résoudre les problèmes du troisième navire et de tous les autres, car ils sont toujours couverts par la garantie.

Alors qu'une enquête technique sur les navires n'a été achevée que récemment, des rapports préliminaires ont fait état de problèmes avec les systèmes de refroidissement des moteurs et d'eau potable des navires.

La Presse Canadienne a révélé la semaine dernière qu'Ottawa était également responsable des réparations des hélicoptères Cyclone de l'Aviation royale canadienne, dont l'un s'est écrasé au large de la Grèce en 2020.

Six membres des Forces armées sont morts dans l'accident.

La Presse Canadienne