Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Penny Oleksiak rate de peu le podium au 100 m libre aux Mondiaux de natation

durée 12h57
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

BUDAPEST, Hongrie — Penny Oleksiak a raté de peu son troisième podium des Championnats aquatiques de 2022 en terminant au quatrième rang du 100 m libre, jeudi. 

Oleksiak, de Toronto, était troisième au virage, mais elle a concédé six centièmes de seconde à l'Américaine Torri Huske et terminé au pied du podium en 52,98 secondes. 

L'Australienne Mollie O'Callaghan a triomphé dans une deuxième épreuve aux Mondiaux aquatiques, et décroché une quatrième médaille d'or en carrière dans cette compétition d'envergure. 

La détentrice du record du monde sur la distance, la Suédoise Sarah Sjöström, a fini deuxième en 52,80 secondes, devant Huske. 

Pour sa part, la Torontoise Kayla Sanchez a abouti en sixième place en 53,59. 

Par ailleurs, Oleksiak s'est élancée en dernière pour propulser le Canada vers la conquête du bronze au relais 4x200 m libre, lui procurant du même coup une septième médaille en carrière aux Mondiaux aquatiques. 

Cette médaille lui a permis de rejoindre sa compatriote Kylie Masse, de LaSalle, en Ontario, à titre de Canadienne la plus décorée de l'histoire de la compétition. Masse a ajouté deux médailles (l'or au 60 m dos et l'argent au 100 m dos) à sa collection à Budapest. 

Oleksiak avait aussi permis au pays d'obtenir l'argent au relais 4x100 m libre samedi, en lever de rideau de l'événement. 

La Presse Canadienne