Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a reçu deux prix au Gala Les Olivier

durée 22h34
24 mars 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a remporté dimanche soir les grands honneurs lors du 25e Gala des Olivier. Son spectacle «Enfant du siècle» a reçu deux prix, dont la statuette de spectacle d'humour de l'année. 

L'humoriste, qui a déjà tenu des rôles à la télévision et au théâtre, a aussi été nommé auteur de l'année pour un spectacle d'humour avec «Enfant du siècle». 

La soirée pilotée par les humoristes Cathy Gauthier et Eve Côté, à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, a décerné 11 prix, tandis que, plus tôt dimanche, le Gala de l'industrie a remis dix autres statuettes.

La drag queen Mona de Grenoble a pour sa part été sacrée découverte de l'année, alors qu'elle est toujours en tournée pour son premier spectacle d'humour, «De la poudre aux yeux». 

«Au pic pis à pelle» de Sam Breton a reçu le trophée du spectacle d'humour «meilleur vendeur» de l'année. L'humoriste, qui avait annoncé l'annulation des trois derniers mois de sa tournée au mois de janvier, a effectué 556 représentations de son spectacle solo et vendu 200 000 billets, peut-on lire sur son site web. 

L'Olivier de l'année, décerné par le public qui a pu voter en ligne au courant du mois de mars, a été remis à Mathieu Dufour. 

L'émission «Club Soly», diffusée sur les ondes de Noovo, a été sacrée l'émission télé humoristique de l'année, tandis qu'«Entre deux draps», mettant notamment en vedette Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-Beauregard, a reçu la statuette de la meilleure série de fiction humoristique de l'année. 

La cinquième saison du balado «Les pires moments de l’histoire avec Charles Beauchesne» a reçu le prix du balado humoristique avec script de l'année. Le «Podcast des personnages» de Jay Laliberté s'est plutôt vu décerner le prix du balado humoristique sans script de l'année. 

Durant le gala, Cathy Gauthier et Eve Côté n'ont pas manqué de mentionner l'actualité qui a ébranlé le milieu de l'humour cette année: la faillite de Juste pour rire et la fin de son festival.

Les deux présentatrices ont ironisé sur la situation. «Moi, on dirait que j'y crois pas, a lancé Eve Côté. Je pense toujours que le gars des gags va sortir déguisé en policier, en arrière d'un buisson, pis me pointer une caméra cachée!» Ce à quoi elle a ensuite ajouté: «Heureusement, nous, les humoristes, on est faits forts, on va continuer pour notre public.»

La Presse Canadienne